Pages

Sunday, August 2, 2020

Course hors stade. Semi-marathon de la Clarée : Nicolas Navarro, évidemment - Le Dauphiné Libéré

disanaberlari.blogspot.com

Un mano à mano haletant. Partis à deux dès le début, Nicolas Navarro et Alexandre Fine étaient sûrs de ne pas être rattrapés. L’Aixois, qui a décroché son ticket pour les Jeux olympiques sur le marathon, donnait le tempo, tandis que le local de l’étape essayait de faire sa part du travail. « J’ai pris quelques relais mais je voyais bien que c’était dur, confiait-il. Sur la route, Nicolas a quand même un avantage. Je savais qu’il irait vite dans les derniers 10 km et à cette allure, je n’ai pas la résistance ». Le vainqueur confirme : « Moi j’étais sur une allure où je pouvais accélérer sur le dernier 10 000, même si on est partis vite. On a eu pas mal de vent de face dans la deuxième moitié et il a fallu un peu lutter ! »

Une première participation qui a été pour lui une belle découverte, mais il insiste sur la difficulté du parcours, malgré le profil négatif. « C’est un semi qui fait bien mal aux jambes », conclut finalement Nicolas Navarro. Adrien Toucas a pris la troisième place, pas si loin derrière.

Temps canon pour les femmes

Pour Aline Camboulives aussi c’était une première. La Haut-Savoyarde ne s’attendait pas à revenir sur la tête de course à 4 km de l’arrivée. « J’ai 47  ans donc je mets un certain avant de me mettre en route, rigole-t-elle. J’ai pris mon rythme au quinzième kilomètre seulement. Il faut dire aussi que je suis comme tout le monde, je manque un peu d’entraînement mais je suis vraiment contente d’avoir pris le départ d’une course », ajoute-t-elle. Elle trouve le lieu superbe mais note également la difficulté du parcours, avec beaucoup de faux plats descendants et « casse-pattes ». Une difficulté qui ne l’empêche pas d’établir un nouveau chrono de référence pour les femmes en prenant la 17e place au scratch en 1 h 18 min 59 s. Kristin Colard, elle aussi dans un excellent temps, et Floriane Hot complètent le podium.




August 02, 2020 at 07:21AM
https://ift.tt/2XleleN

Course hors stade. Semi-marathon de la Clarée : Nicolas Navarro, évidemment - Le Dauphiné Libéré

https://ift.tt/3dz2oaY
marathon

No comments:

Post a Comment